Hero banner

About Us

The GHMB guarantee plan is an effective inspection program that goes well beyond existing standards. To find out more, visit our website!

Titre de l'image

Vision

Be the sought-after and recognized guarantee plan throughout the industry and with the general public because of its thoroughness in the selection of its contractors and become THE quality seal.

Titre de l'image

Mission

Offer all new Quebec condo buyers reliable and honest contractors that meet the industry’s highest selection and verification criteria.

Titre de l'image

Objectives

- Offer the general public an organization that secures its investment when purchasing a property;

- Implement a quality performance control and risk management system to guarantee high-quality constructions;

- Provide peace of mind through exemplary service both for the contractor and condo owner.

Titre de l'image

Story

Since 1999, the Régie du bâtiment du Québec (RBQ) has developed a regulation regarding the mandatory imposition of guarantee programs for the construction of new buildings (residential and condominiums). The APECQ then launched its mandatory guarantee program for the residential sector, which it named Garantie Maîtres Bâtisseurs (GMB). It stood out from other plans by its impartiality and concern for emphasizing construction excellence.

With the success of this guarantee plan at the turn of the 21st century, many contractors were interested in launching an optional guarantee plan. This strategy opened up the market and gave contractors a new competitive alternative. In 2014, GMB executives formally decided to launch GHMB, the Garantie Habitation des Maîtres Bâtisseurs Inc.

A few years later, while results were more than satisfactory, a sales opportunity came up for shareholders. The mandatory guarantee plan was then sold to a competitor while GHMB was purchased by the APECQ.

The Garantie des Maîtres Bâtisseurs, GHMB, is now recognized by contractors wishing to execute high-quality condo projects that meet the highest levels of construction. These contractors are committed to excellence and compliance with environmental and energy efficiency standards. GHMB is definitely a guarantee of quality.

Hero banner

À propos

Le plan de garantie GHMB est un programme d’inspection performant allant bien au-delà des normes existantes. Pour en savoir plus, visitez notre site web!

Titre de l'image

Vision

Être le plan de garantie recherché et reconnu à travers l’industrie ainsi qu’auprès du grand public grâce à sa rigueur dans la sélection de ses entrepreneurs et en devenir LE sceau de qualité.

Titre de l'image

Mission

D’offrir à tout nouvel acquéreur d’un condominium au Québec des entrepreneurs fiables, honnêtes et répondant aux critères de sélection et de vérification les plus stricts de l’industrie.

Titre de l'image

Objectifs

- Offrir au grand public un organisme sécurisant leur investissement pour l’achat d’une propriété;

- Implanter un système de contrôle de la performance de la qualité et de la gestion des risques pour garantir une construction de haut calibre;

- Offrir la tranquillité d’esprit grâce à un service exemplaire tant pour l’entrepreneur que pour le propriétaire de condo.

Titre de l'image

Historique

Depuis 1999, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a élaboré un règlement concernant l’imposition obligatoire de programmes de garantie pour la construction de bâtiments neufs (résidentiels et condominiums). À l’époque, l’APECQ lance son programme de garantie obligatoire du secteur résidentiel qu’elle nomma Garantie Maîtres Bâtisseurs (GMB). Elle se distinguait des autres plans par son impartialité et son souci de faire valoir l’excellence dans la construction.

Devant le succès que connait ce plan de garantie au début des années 2000, plusieurs entrepreneurs manifestent leur intérêt pour démarrer un plan de garantie non obligatoire. Cette stratégie ouvre le marché et offre aux entrepreneurs une nouvelle alternative concurrentielle. C’est en 2014 que les dirigeants de GMB décident formellement de lancer GHMB, la Garantie Habitation des Maîtres Bâtisseurs Inc.

Quelques années plus tard, alors que les résultats sont plus que satisfaisants, une opportunité de vente s’offre aux actionnaires. Le plan de garantie obligatoire est alors vendu à un concurrent alors que GHMB est acheté par l’APECQ.

Aujourd’hui, la Garantie des Maîtres Bâtisseurs, GHMB, est reconnue par les entrepreneurs désirant réaliser des projets de condos de haute qualité qui respectent les plus hauts niveaux de construction. Ces entrepreneurs ont un souci d’excellence, ils s’impliquent dans le respect des normes de l’environnement et de l’efficacité énergétique. GHMB est définitivement un gage de qualité.